Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a effectué cet après-midi 20 décembre dans les locaux du quotidien national Horoya, de la RTG boulbinet, la radio rurale et le département de l’Information et de la communication.
Objectif, est de s’enquérir l’état dans lequel se trouve ces organes de service public, plus de trois mois après avoir été victimes du vandalisme par des individus non identifiés, la nuit du putsch du 5 septembre dernier.
En effet, cette visite inopinée et première du président de la transition a été amplement saluée par le personnel dudit département, pour avoir manifesté la volonté de réhabiliter ces organes, pour le bonheur de l’ensemble des travailleurs.
Très ému de cette visite surprise, le DG du journal Horoya, Mamady Wasco Keita se dit très satisfait et rassuré pour la reprise effective des activités dans les prochains jours. « Je pense que c’est un signe annonciateur pour la reprise effective du travail ici à Horoya. C’est un sentiment de joie qui m’anime cette après midi, grâce à cette visite de courtoisie du président Doumbouya » dit-il.
De l’espoir à la satisfaction, les travailleurs de ces médias publics, sont certainement impatients de reprendre avec vigueur le service pour le bonheur de tous.
Amara Touré