Après douze années d’exil, c’est finalement à Conakry que les deux anciens présidents de la transition guinéenne 2009-2010 font la paix des braves. Le nouvel homme fort du pays, Colonel Mamadi Doumbouya qui avait autorisé leur retour en Guinée, a réussi à réconcilier Moussa Dadis Camara et Sekouba Konaté. C’était ce samedi dans la capitale guinéenne comme vous pouvez le voir sur cette image :
Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, a eu un tête-à tête ce samedi 25 décembre 2021 avec les deux anciens chefs d’États capitaine Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté, au palais Mohamed V.
Ainsi, cette rencontre inédite a permis de rapprocher l’ex président de la transition de 2009 capitaine Moussa Dadis Camara à son successeur et frère d’arme Sékouba Konaté, après 12 ans de brouilles.
En attendant, faut-il se demander si ce rapprochement fourni par le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, pourrait définitivement accorder les violons entre les deux anciens hommes forts capitaine Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté ?
Amara Touré