Prêt pour aller défendre le drapeau guinéen à la coupe d’Afrique des nations au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
L’équipe de Kaba Diawara a été reçue hier au palais Mohamed 5, sis au coeur de Kaloum par le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya et le chef du gouvernement, Mohamed Béavogui.
C’est un président de la transition très véridique devant les joueurs qu’il a dit haut et fort de » partir ensemble et revenir ensemble, ne formez pas de clan. Car, les 13 millions d’habitants n’attend que vous sur le tapis vert. Jouez et mouillez très bien le maillot » déclare l’homme du 5 septembre.
Mais, pour bon nombres des citoyens, c’est un message fort de la part du premier magistrat du pays. C’est au tour des joueurs de mouiller le maillot pour ces 13 millions d’habitants.
Notre pays a un passé très glorieux dans le football. La Guinée est un pays de football, nous devons honorer les guinéens sur tous plans.
Les militaires ont pris le risque pour sauver la population et rendre heureux. Le Syli national de Guinée doi faire la même pour rendre heureux cette nation qui a tend souffert depuis très longtemps.
Notre pays a connu des beaux moment dans le football africain et mondial.
En tout cas, le président colonel ne fait qu’impressionner plus d’un.
Les poulains de Kaba Diawara doivent être mentalement prêts sur le terrain ».
Alphonse Kolié, joueur, en tout le président à tout résumé. Parter ensemble et revenir ensemble et ne former pas le clan.
Cette fois-ci les guinéens n’ont pas confiance à cette équipe. Parce que, la manière dont-ils ont abordé les éliminatoires de la coupe du monde, qui est prévu au Qatar, c’est vraiment une honte.
Mais, une faute reconnue est à la moitié pardonner. Il n’ont qu’à ce donné à fond pour redonner le football d’antan.
J’ai confiance, si les joueurs retenus sont souder et concentré, j’espère tout ira très bien pour tout le monde « .
Ibrahima Sory Bangoura