Pour débuter l’année 2022 en beauté, la direction générale de la Caisse Nationale de la sécurité sociale (CNSS) par le biais du ministère du travail et de la fonction publique a organisé ce vendredi 14 janvier, la présentation des vœux du nouvel an à l’ensemble des travailleurs guinéens.
Dans cette ambiance festive, le personnel de ladite direction s’était fortement mobilisé aujourd’hui afin d’entamer en apothéose une nouvelle année 2022.
Pour la circonstance, le ministre du travail et de la fonction publique Julien Yombouno a mis l’occasion à profit pour rappeler les ambitions du CNRD et le gouvernement guinéen. « Le comité national pour le rassemblement et le développement et le gouvernement ont pour ambition de refonder et de moraliser l’administration publique afin de bâtir notre Etat sur des fondements solides afin que la Guinée enclenche un développement émergent, inclusif et le vivre ensemble des populations ».
Dans le même sillage, il a tout de même signalé l’importance de cette structure pour les travailleurs y compris les populations. « la CNSS est l’un des organismes de protection sociale dans notre pays, c’est à ce titre qu’elle doit s’inspirer des meilleures pratiques afin de protéger les populations contre les divers risques inhérents à la vie » a-t-il indiqué.
Soucieux du bien-être des retraités, Julien Yombouno n’a cependant pas manqué de souhaiter ses vœux aux retraités. « Aux salariés qui font valoir leurs droits à la retraite, je leurs souhaite une longue vie, une bonne santé dans les projets qu’ils entreprendront dans leurs désormais nouvelle vies ».
De son côté, le tout nouveau directeur général de la CNSS Bakary Sylla, a souhaité une bonne et heureuse année 2022 à tous les travailleurs avant de rappeler leurs priorités, celles de servir les populations.
« Je compte sur l’équipe et l’ensemble du personnel pour relever le défis des réformes envisagées dans le but d’un meilleur service de prestations (prestations familiales, accidents du travail et maladies professionnelles, assurances maladie et assurance vieillesse, décès) a-t-il précisé.
Amara Touré