De nos jours, nous sommes confrontés à des troubles mentaux en milieu scolaire causant parfois à des incompréhensions au sein des écoles entre les enseignants et les enseignés pour cause de méfaits de la drogue. La consommation de ces stupéfiant dans le milieu constitue un handicap pour l’éducation de nos enfants. C’est pourquoi, il est temps de nous demander pourquoi, les jeunes se livrent à la drogue et c’est des questions qu’il faut se poser.
La drogue est toute substance de consommation qui a pour objet de mettre le consommateur au-delà. La normale soit en lui faisant des illusions, des hallucinations, voir même en lui insufflant des pensées négatives lui poussant même à être agressif.
Comme nous savons le milieu scolaire est un ensemble de plusieurs catégories de personnes à savoir les professeurs, les élevés, la direction etc.
La consommation de la drogue peut pousser des jeunes élèves à partir loin dans ses actions jusqu’à brutaliser certains élevés, ce qui finira par être un très grand problème pour l’établissement.
Et imaginons un peu qu’un droguer se laissant conduire par ses hormones arrive à violer une fille et cela sera le comble, avec la drogue dans le milieu scolaire. C’est ouvrir l’école à toutes formes de menaces et toutes formes d’incidents.
En somme, après les différentes explications données, retenons que dans un milieu scolaire peu importe le comateux, elle n’a aucun impact positif dans ce milieu.
Dans le cadre ou elle métamorphose un lieu de paix, d’apprentissage, de quiétude à un lieu de vagabondage, d’insécurité et surtout un milieu d’inquiétude, ensemble disons non à la drogue dans le milieu scolaire.
Fatoumata Camara