C’est ce dimanche 9 octobre 2022 que le choc ouest africain va se jouer entre le club mythique de l’ASEC MIMOSAS d’Abidjan et le Horoya AC de Guinée au compte du match aller du second tour des préliminaires de la CAF des champions.
C’est un match 100% de l’Afrique de l’ouest et deux équipes se connaissent bien.
C’est à partir de 16h au stade de Yamoussoukoro que l’arbitre donnera le coup d’envoi entre ces deux grandes formations de l’Afrique de l’ouest.
Il faut rappeler que le HAC de Matam n’a pas droit à l’erreur dans cette rencontre tant attendue par les fans du cuir-rond de notre pays qui traverse un moment difficile.
L’ASEC MIMOSAS, est un grand club très connu à travers le continent. Et qu’ils ont produits pas mal des joueurs qui ont rendus fier leur pays et l’Afrique en général. C’est le cas de Yaya Touré, Kolo Touré, Romarick, Blaise Kouassi, Salomon Kalou, Bonavature Kalou pour ne citer que cela.
L’ ASEC MIMOSAS, est un club très connu à travers au monde, et quant à la Guinée, le Horoya AC pendant les 7 dernières années, elle fait la fierté du football guinéen à travers le continent. Un club qui a changé l’indice du nombre de participation dans les compétitions africaines. Le HAC de Matam fait partie des 10 meilleures clubs de l’Afrique.
En tout cas, l’ ASEC D’Abidjan n’est plus à présenter et le HAC à travers ces joueurs cadres comme Fodé Camara, Khadim Diao, Ockansey Mandela nous comptons avoir un score favorable pour notre club de cœur qui n’est autre que le HAC de Soufiane Souaré et sans oublier le propriétaire Mamadou Antonio Souaré.
Bonne chance à HAC de Matam .
Ibrahima Sory Bangoura