Le coup d’envoi de la saison sportive 2022-2023 du championnat nationale a été donné le mercredi 22 novembre 2023 sur certains stades du pays. Quatre rencontres étaient à l’affiche.
Les projecteurs étaient braqués sur le champion en titre, le Hafia FC, qui a joué au stade Petit Sory de Nongo contre le promu Gangan FC de Kindia.
C’est un match où l’effervescence du public était palpable, les champions en titre ont entamé par une victoire sur un score de 2-0, grâce à Mohamed Bangoura à la 48éme min de jeu et Saran Mamoudou Kanté à la 82éme min de jeu.
À Kamsar, le Club Industriel de Mathurin Bangoura a également réussi sa première sortie face au Milo de Kankan sur un score ( 4-1).
Au Stade de la Mission de Kaloum, l’Association Sportive de Kaloum recevait l’AS Mineurs de Sangaredi avec qui elle s’est séparée sur un score nul de (2-2).
En revanche, les rouges et blanc de Matam et vice-champion de Guinée, le Horoya AC, a été battu par Loubha FC de Télémélé sur le score de Kindia sur le terrain du promu Loubha FC de Télémélé (1-0).
Ibrahima Sory Bangoura