Le 5 septembre 2024 marquera les 3 ans du Conseil
national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir en République de Guinée. C’est dans cette optique que les autorités et les citoyens guinéens s’activent pour bien fêter l’an 3 du CNRD à l’accession au pouvoir. Les 3 ans c’est comme si c’était hier pour certains citoyens.
Après feu Camarade Ahmed Sékou Touré, le général Lansana Conté, le capitaine Moussa Dadis Camara, le général Sékouba Konaté et Prof Alpha Condé qui ont tous laissé les traces pour le développement de notre cher pays, la République de Guinée.
La République de Guinée, est un pays de l’Afrique de l’Ouest et très riche en sous-sol. Aujourd’hui tous ces présidents et leurs compagnons qui ont dirigées avec bravoure et courage pour laissé les destinées de notre pays à un homme de défi, qui n’est autre que le général Mamadi Doumbouya, le président de la transition.
Le général, est un homme d’État qui veux faire de la Guinée, un pays fréquentable, émergent, paix, d’amour, unie, prospère, développée et plus ouverte aux autres pays du monde.
Mais pour y parvenir, le président général n’a qu’une seule ambition comment mettre tous les Guinéens dans le même bateau pour l’intérêt de tout le monde.
Ahmed Cheick Diakité, diplômé en médecine: » Je trouve les 3 ans du CNRD bien, parceque, ils ont un chef exemplaire, qui aime beaucoup cette belle Guinée.
Regarder durant ces trois ans à la tête de notre pays, nous avons vu des grandes réalisations pour l’émergence de la République de Guinée.
Les gens qui étaient sensé de faire notre pays en paradis, réagit dans leur propre intérêt. Sinon un petit pays comme la Guinée, elle ne mérite pas d’être dirigé par ces fils qui ne veulent pas sont développement.
Donc, le général Mamadi Doumbouya c’est un homme de confiance qui aime beaucoup la Guinée. Aujourd’hui, à travers son engagement, sa détermination envers les citoyens guinéens, il veut rendre la monnaie à ces guinéens qui l’ont soutenu et qui continue toujours à le soutenir”.
Fodé Bangoura, enseignant à la retraite: »La République de Guinée mérite d’être un pays fréquentable, de paix et de l’harmonie. C’est ceux que le général Mamadi Doumbouya veux vraiment pour les Guinéens.
La République de Guinée est un pays scandale et géologique, le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest et 2ème pays producteur de Bauxite, mais jusqu’à présent n’arrive toujours pas à s’imposer sur l’Afrique et du monde.
Donc, c’est l’objectif du général Mamadi Doumbouya, qui veut vraiment mettre fin à ces détournements, à la corruption. De nos jours, il ya beaucoup de projets qui sont engagés pour faire de la Guinée, un pays développé. Le général Mamadi Doumbouya, est un président engagé à rassembler les Guinéens pour le bonheur de tout le monde ’’.
Fatoumata Diaraye Diallo, vendeuse au marché de Coléah : » Malgré les difficultés auxquelles les femmes sont confrontés, moi je suis derrière le général Mamadi Doumbouya. Parceque, c’est un chef d’Etat qui parle peut, mais qui réagit beaucoup. Aujourd’hui regarder la capitale Conakry et à l’intérieur du pays, les travaux gigantesques sont entrain de se réaliser partout en République de Guinée.
Donc, c’est un président qui mérite d’être soutenu et encourager par les bonnes personnes qui souhaite vraiment faire de la Guinée à un paradis terrestre. Nous avons vu certains présidents qui ont dirigées cette grande nation. Mais en conclusion, notre pays allait toujours à l’envers. Grâce à cet homme de parole, qui a un amour fou pour les Guinéens mérite respect et considération ’’.
Alpha Saliou Camara, fonctionneur de son état : » L’an 3 du CNRD mérite d’être soutenu et fêter par les Guinéens. Car le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya ne ménage aucun effort pour le rayonnement et le développement de la République de Guinée.
Aujourd’hui, la capitale Conakry change progressivement de l’image, les routes, la promotion de la jeunesse, l’égalité entre les hommes et les femmes dans le gouvernement en n’est un exemple.
Ça prouve que le général Mamadi Doumbouya veux vraiment redorer le blason pour que la Guinée existe parmis les pays en développement.
Donc, célébrer les 3 ans du CNRD, c’est vraiment une bonne initiative. La Guinée doit rendre la monnaie à un président qui aime sa population. Le président Mamadi Doumbouya, est un don de Dieu pour les Guinéens”.
Ibrahima Sory Bangoura