Il s’est vite créé autour de ce jeune cadre tout un mythe d’excellence, d’invincibilité, d’indéboulonnable, de rassembleur et que sais- je encore ?
En tout cas nul ne peut denier sa pugnacité, son audace et sa témérité.
Nommé ministre des Finances à l’époque de feu Général Lansana Conté, il avait relevé de leurs fonctions, la quasi-totalité des DAAF (Directeurs des Affaires Administratives et Financières) de tous les départements ministériels pour les remplacer au pied levé par ses condisciples de l’université. C’est un Monsieur qui a le sens du devoir de l’Etat, un homme d’Etat qui ne passe pas par mille chemins pour dire ou faire ce qu’il doit faire. Qu’il a le respect de la parole donnée, il sait dire haut et fort non, lorsqu’il fallait le dire. Comme tout ‘’Morianais’’. Pas donc étonnant, Kassory a un sens très élevé de lui-même, il n’aimerait pas prendre l’ombre pour l’objet, il est crédité d’être un homme intelligent, bon vivant (trait de jeunesse).
Né à Forécariah où il a passé ses études primaires et secondaires avant de continuer les études supérieures à l’Institut Polytechnique Gamal Abdel Nasser de Conakry, faculté de l’école supérieure d’Administration, Option Sciences Economiques et Financière. IL en sort tout naturellement avec la mention Remarquable. Une véritable boussole pour l’orienter et lui ouvrir les portes du succès et de la confiance. Auparavant, il avait fait presque tous les postes stratégiques de notre administration économique et financière. Cela s’explique même par son départ à l’époque pour les Etats Unis d’Amérique pour être au top niveau. Il a su ou compris mieux que quiconque, pour avoir occupé certains postes de responsabilités qu’il a assumé avec panache et efficacité, qu’il lui fallait une certaine culture, un certain niveau technique pour arriver à ses fins. Aujourd’hui, titulaire de diplômes de doctorat de troisième cycle, diplômé de développement des Finances et banques, il faut être vraiment un guerrier. Ainsi, son retour dans le gouvernement du Professeur Alpha Condé, redonne l’espoir à la jeunesse guinéenne. Avec le duo MAC ‘’Mouvement Alpha-Kassory’’, l’espoir est vraiment permis.
Fodisté