Dans le souci de revaloriser les infrastructures sportives et d’être en adéquation avec certains pays de la sous région en la matière ; le bureau d’étude ‘’Synergy International’’ à travers le ministère des Sports, ont procédé le jeudi dernier à la présentation de la maquette du Palais des sports d’une capacité de 10.000 places sur une superficie de 6500 m2.
Cette présentation était présidée par Mme la ministre des Sports, Domani Doré, entourée de ses proches collaborateurs.
D’entrée, M. Sébastien Cruyt, administrateur et architecte dudit projet a planté le décor sur l’éventuel stade pluridisciplinaire : 2 terrains de handball, une salle de lutte, de basketball, de boxe et autres pratiques sportives répondant aux normes universelles.
En effet, l’architecte de ce chantier ambitieux, a par ailleurs exposé sur la nature de ce terrain omnisport, sur l’évidence de sa qualité contemporaine et moderne constitué en 4 parties opposées, permettant de suivre la rotation dudit terrain. Sébastien Cruyt, estime que ce projet serait une vitrine en termes de qualité, de VIP et de sponsor et bien attendu des places spéciales réservées aux spectateurs, précise-t-il.
De son côté, M. Lancinet Kabassan Keita, directeur national adjoint des sports et des activés physiques, a pour sa part, réitérer sa joie et sa volonté pour la mise en exécution de ce projet gigantesque qu’ambitionne depuis belle lurette le monde sportif guinéen.
Toutefois, le dudit projet est dorénavant en phase de conception et de réflexion afin que tous les ingrédients puissent être rassemblés pour un éventuel démarrage du chantier.
A signaler que ce fameux projet, a été appuyé, grâce au concours de la diaspora guinéenne à Bruxelles à savoir M. Soumah et Mme Sylla, qui s’y mettent sans relâche avec le bureau d’étude ‘’Synergy International’’. Certes, le projet pourra durer environ 1 an/2 voir même 2 ans et bien attendu, aucun montant réel n’a été prononcé pour la réalisation finale de ce joyau sportif.
Am Touré