Le projet filets sociaux productifs lancé en 2013 en Guinée vient d’être jugé fructueux. Il aura contribué à la réduction de la pauvreté et de soutien à des populations les plus démunies. C’est ce qui ressort de la revue à mi-parcours du projet. Une revue lancée ce mardi à Conakry.
Deux ans après le lancement du projet filets sociaux productifs, des acquis considérables viennent d’être notés à ce jour par les initiateurs. En plus de sa série d’action de soutien pour la lutte contre l’épidémie d’Ebola, d’autres initiatives on été également entreprises pour la réduction de la pauvreté dans le pays. Déjà 25.000 personnes sont bénéficiaires. Chose qui a réjouit et le gouvernement guinéen et la banque mondiale à l’occasion de la présentation du bila à mi-parcours du projet. Les parties ont décidé surtout de pérenniser l’initiative pour le bien du peuple de Guinée.
C’est pourquoi se tient les 17 et 18 novembre à Conakry une rencontre des acteurs de ce projet filets sociaux en vue de revoir les actes déjà posés et faire des projections dans l’avenir pour lutter contre la pauvreté en Guinée.