Les travaux sur le partage d’expérience des médias sur les leçons tirées dans la gestion d’Ebola, ont démarré ce jeudi à Conakry. Durant 3 jours, les participants venus de la presse publique et privée ainsi que d’autres secteurs seront outillés sur des méthodes de gestion du virus sur les communautés en Guinée.
L’épidémie à virus Ebola qui s’est attaquée à la Guinée et d’autres Pays de la sous région par surprise a posé beaucoup de problème sur la gestion efficace des frontières dans l’espace Mano River Union. Le présent atelier a pour objectif, d’amener les participants à un partage des différentes expériences tirées dans la gestion de la maladie. Pour le représentant de l’UFM, le mérite dans la gestion du virus Ebola revient en partie aux hommes de médias mais aussi aux partenaires.
Au terme de cette rencontre, les attentes sont nombreuses à savoir : l’élaboration d’un mécanisme de communication rapide centré sur la prévention, une approche stratégique globale de la gestion de l’information sur la maladie hémorragique à virus Ebola et une gestion de l’information sur la chaine de propagation.
« Ebola est certes maitrisé, mais la vigilance doit être de mise »a martelé Souleymane Doumbouyah représentant du Gouvernement.
Il faut tout de même signaler que depuis le démarrage du compte à rebours le 11 novembre dernier jusqu’à nos jours aucun nouveau cas d’Ebola n’a été constaté dans le pays
Alhassane Mabinty Camara