Président intérimaire de la FIFA, Issa Hayatou doit composer avec un agenda chargé. De quoi marquer le dirigeant camerounais, victime d’un coup de fatigue ce jeudi en pleine conférence de presse.

Journée chargée, mais surtout mouvementée ce jeudi à Zurich lors du 2e jour de la réunion du comité exécutif de la FIFA avec les arrestations de deux responsables de l’instance dans le cadre de la vaste enquête autour du scandale de corruption qui a éclaté en mai dernier. Ce qui n’a pas empêché la conférence de presse d’Issa Hayatou de se tenir par la suite. Visiblement fatigué par son discours plein d’entrain, le président intérimaire de la FIFA a eu plus de mal à suivre les interventions de ses collègues, finissant par s’assoupir, devant les caméras.

Un fait qui prête à sourire pour le patron de la Confédération africaine de football, qui n’en est pas à sa première et qui doit désormais composer avec un agenda chargé entre ses engagements à la CAF et ceux à la FIFA, le tout après une opération récente. Ironie du sort, le Camerounais, souvent raillé pour ses « coups de fatigue » avait indiqué quelques instants auparavant dans son discours qu’il était temps pour la FIFA « d’amorcer le changement et débuter une nouvelle ère ». C’est raté.

Afrik-foot.com