Le monde du football guinéen traverse une crise majeure. Salifou Camara ‘’Super V’’ n’est plus en odeur de sainteté auprès de ses collaborateurs de bureau qui ne cachent pas leur volonté de l’évincer de la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). Cette fronde dirigée par l’agent FIFA Amadou Diaby, un de ses vises présidents semblent s’essouffler ces derniers temps face à la contre-offensive de ‘’Super V’’ qui, en plus des conciliabules qu’il a pu mener s’est vendu d’une longue lettre adressé à ces collègues mécontents. Mais voilà aux dernières nouvelles, les événements s’accélèrent.
92 des 121 membres statutaires de la FEGUIFOOT ont d’après nos sources d’informations, déposé lundi, 11 avril une lettre de convocation d’une assemblée extraordinaire élective.
Si tout se passe comme prévu, cette session devrait se tenir dans les 90 jours qui suivent le dépôt du courrier. L’objectif visé pour les frondeurs ne fait l’ombre d’aucune ambiguïté. Ses derniers reprochent à leur président, la violation du règlement et des statuts de la FEGUIFOOT, entre autres, le canaliser seul de Salifou Camara ‘’Super V’’ qui agit de façon solitaire. Des accusations contre lesquelles il se défend bien évidemment. Toutes fois, avec cette procédure, la Guinée court de risque réel dans ses relations avec les instances international du football.
Ibrahima Sory Bangoura