C’est dans le cadre des éliminatoires CAN 2017 en Zambie, que notre Syli National juniore va disputer le match retour, le 12 juin prochaine au stade mythique du 28 septembres de Conakry sis à Dixinn dans la dite commune. Après avoir éliminées les libériens, les poulains de Mandjou Diallo ont une seule ambition, c’est-à-dire, la qualification pour la Zambie 2017. Sur ça, les citoyens expriment leurs joies et leurs engagements inlassable derrière les joueurs.
Pour Mohamed Dabo, footballeur : « Le football est devenu aujourd’hui un vecteur de réconciliation partout dans le monde. Quand le syli National joue, on ne parle pas de Soussou, de Peul, de Malinké, de Kissi ni de Toma, mais on ne voit que le Rouge, le Jaune et le Vert. C’est l’importance du football dans un pays comme le nôtre qui cherche à se réconcilier. Je demande à tout le monde de rester derrière le syli National juniore lors de cette compétition ». Bonne chance à notre onze national.
Lanfia Conté, coach à Bonfi : « C’est un sentiment de satisfaction pour moi de voir l’équipe National juniore de mon pays à la CAN 2017 en Zambie pour représenter non seulement le football guinéen, mais également notre drapeau. Alors je lance un appel à tout le monde de soutenir les joueurs, car, c’est l’avenir du football guinéen de demain».
BIS