En carence de bancs, de latines et autres nécessaires dont les passagers et leur compagnie ont absolument besoin, sont désormais choses rares à l’aéroport International de Conakry. Ceux-ci constituent une problématique sur laquelle nombreux sont les gens qui critiquent ce mode infrastructurel.

En effet, depuis le renouvellement enclenché, il ya quelques années, on constate avec regret un vide infrastructure axé sur les latrines publiques et les bancs pour se reposer, cela inquiète sérieusement des passagers et les siens.

Le confort d’un environnement approprié et digne de nom pose un véritable problème, pour les personnes désireuses d’en faire l’usage de ces points focaux et sensibles pour les citoyens. Une question sensible que les populations de Conakry, se demandent depuis quelques temps. Où vont les recettes amassées par les autorités aéroportuaires ?

Aux dires des gens, l’aéroport International de Conakry, devrait être une vitrine, en vue de préserver  l’image de marque de notre capitale, surtout il constitue, la porte d’entrée du pays.

Toutefois,  devant cette situation embarrassante, d’énorme polémique suscite le débat, qu’en bien même, plusieurs personnes jugent inutiles d’accompagner les siens, pour faute de son environnent insuffisant.

Selon Hawa Soumah, voyageur «  c’est vraiment déplorable d’assister une telle pratique sur notre aéroport international. Cette structure représente un symbole du pays et nous devons tout faire pour mettre en valeur cet édifice. » Conclue telle.

Autre problème lié à cet édifice, est celui de l’exiguïté du parking, des moments arrivent où, pour garer son engin, est extrêmement difficile, surtout en période de grande vacances. Certains usagers se trouvent dans l’obligation de stationner leurs voitures sur l’aérogare nationale.

En revanche, au-delà de plusieurs constats, force est de reconnaitre que l’aéroport international de Conakry, subit progressivement des mises en œuvres, notamment sur le plan sanitaire et sécuritaire ; le sauf la peine signalée au niveau des places et des latrines afin de répondre les normes universelles du transport.

AT