C’est en faveur d’une élection des comités de bases, des sous-sections et la section du RPG arc-en ciel de dixinn centre 2, organisée ce Dimanche 7 aout, sous l’égide du comité central du parti. Le but, rénové les instances politiques de RPG au niveau local.
C’est dans les environs de 17h25, que la délégation conduite par M sagno ONIVOGUI, membre du comité central du parti, a procédé à la mise en place des comités de bases, sous-sections et la section du RPG de Dixinn centre 2. Des remaniements selon lesquels, M Ibrahima Kalil Touré (El hadj Bomba) s’est présenté à sa propre succession contre M Toto, membre de la dite section.
Pour son intervention de circonstance, M ONIVOGUI, a réitéré la volonté de soutenir les idéaux du parti et à œuvrer davantage, pour la bonne marche des structures énumérées.
Convaincu du soutien des élus locaux, l’envoyé spécial du comité central martèle « je crois que les personnes choisis ici par les comités de bases et autres sont le résultat d’un véritable plébiscite, je crois aussi que tout dixinn centre 2 est pour le RPG arc-en ciel. Le parti fête ses 25 ans cette année, et beaucoup de postes sont vacants, vous la jeunesse, vous constituée le relais de ceux qui sont décédés ou changé de sensibilité »
La rencontre a pris fin par une consultation à huit clos entre les différents élus.
AT