Un évènement d’échanges et d’écoute a été l’objet d’une rencontre entre les femmes de la commune de Kaloum le week-end dernier au musée national de Sandervalia. Objectif de la rencontre, sensibiliser les femmes autour de la situation sociopolitique dans la commune de Kaloum en particulier et de Conakry en général.
Venues de tous les quartiers de la presqu’île de Kaloum pour donner un éclat particulier à cet évènement combien de fois important poubobody_sabou_pecher la population de Conakry pour la consolidation de la paix et de l’unité nationale dans notre pays.
Pour Aboubacar Bobody Camara, membre du comité d’organisation de cette rencontre, Kaloum doit être un exemple de consolidation de la paix, il ne doit pas y avoir de pagaille à Kaloum. La paix, la cohésion sociale doit privilégier sur les tares qui gangrènent notre société. Aboubacar a en fin saluer cette rencontre des femmes de Kaloum à fin de sauvegarder la paix et la cohésion sociale pour garantir la situation démocratique de notre pays.
Selon Hadja Saran Diawara, coordinatrice des femmes de Kaloum, cette rencontre, c’est pour saluer les actions du président de la République et appeler à la conscience des uns et des autres sur l’importance de la sensibilisation pour notre pays et surtout Kaloum qui n’a jamais connu de troubles politiques. Parlant des messages clés au cours de cette rencontre la coordinatrice a fait savoir que c’est pour accompagner le Pr Alpha Condé, sensibiliser les femmes sur le bien fondé de la paix et de la cohésion sociale, cultiver la paix dans notre pays et aussi créer un cadre de dialogue entre les guinéens.

BIS