Le 9 octobre dernier, le Syli national de Guinée battu par les Aigles de Carthage en Tunisie sur le score de 2-0. Cette défaite est synonyme de désespoir pour le public sportif guinéen dan cette campagne des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Le match s’est déroulé au stade Monasti  de Tunisie. Les poulains de Mohamed Kanfory Lapé Bangoura qui affichaient pourtant un optimisme presque démesuré avant la rencontre.

Sur tous les continents, se sont joués des matches de qualification de la prochaine coupe du monde prévue en 2018 en Russie. Ainsi, la Guinée qui partage la poule A avec la R.D.Congo, la Libye et la Tunisie s’est inclinée en Tunisie.

Les coéquipiers de Fodé Camara ‘’Kuffur’’, Lass Bangoura, Naby Keita ‘’Déco’’ et Ibrahima Traoré pourraient au moins limiter les dégâts ou arracher sa qualification pour cette première sortie des éliminatoires. Malheureusement, tel n’a pas été le cas. Car, cette rencontre à tourner au grand désarroi des nombreux supporters et fans du cuir rond.

La question reste à savoir est ce que le technicien guinéen, Lapé Bangoura pourra assurer la qualification de notre équipe national à la coupe du monde 2018 ?

La réponse est au coach et ses joueurs puisque ce sont des seuls responsables et ils sont mieux placés pour la répondre.

Attention, le futur adversaire de la Guinée s’appelle la République Démocratique du Congo. Cette équipe regorge des joueurs de talent comme Yanick Bollasié, joueur d’Everton en Angleterre.

La Guinée de Lapé Bangoura parviendra telle à se retrouver  dans le lot des pays qualifiés ? C’est la question que l’on ne peut s’empêcher après le match contre la Tunisie ? Les autorités sportives guinéennes ne devraient pas se faire prier pour mettre une équipe dynamique sur pied ou équipe compétitive en vue desdites éliminatoires dont le coup d’envoi sera donné  en Juin 2018 prochain  en ‘’Russie’’.

Donc, c’est à la Guinée de prendre les choses en main pour pouvoir espérer une éventuelle qualification du Syli de Guinée à ce grand rendez-vous du football mondial.

BIS