Les retrouvailles entre le Barcelone  de Leonel Méssi et le Réal-Madrid de CR 7 n’en finisse pas, c’est dans le cadre des 232ème classico  en Espagne, est très attendues  par les milliers de supporters des deux formations, ce samedi 03 décembre au Nou Camp de Barcelone à 15h15 TU.

Pour la petite histoire, les deux clubs ce sont rencontrés en 231 fois avant le classico qui s’annonce difficile pour les deux formations avant la rencontre du samedi prochain le 03 décembre. Car, le Réal-Madrid de Zinedine Zidane monte en puissance sur une série de victoires, cinq (5) matchs et cinq (5) victoires, quant à son adversaire du jour, qui à lui aussi est en série de contre performance, même si les Catalans joueront à domicile, mais, avec le soutient de son 12ème hommes, les barcelonais ne se laissent pas faire ridiculiser par son éternel rival.

On se souvient, que les deux clubs ce sont rencontrés en 231 fois qui a donné  93 victoires pour le Réal-Madrid et 90 victoires pour le Barcelone de Leonel Messi et 48 nuls disputés dans l’histoire des deux formations Espagnols.

Parcours du Réal-Madrid : Faut-il rappelé que les deux clubs se sont affrontés en  8 matchs de la  ligue des champions, dont 3 victoires et 2 défaites et 2 nuls.

En 172 matchs de la Liga, le grand Réal-Madrid de CR 7 totalise 72 victoires contre 68 défaites et 32 nuls.

Pour ce qui concerne pour les matchs de la coupe du Roi, ils se sont illustrés en 33 matchs en coupe d’Espagne, 12 victoires pour le Réal- Madrid contre 14 défaites et 7 Nuls.

Au niveau international, le Réal-Madrid et le Barcelone se sont également opposés. Car, en  18 matchs le Réal -Madrid passe en 6 victoires contre 6 défaites.

Sur le plan national, le Réal-Madrid s’est imposé  32 fois en Liga et

19 Coupe du roi, sans oublier les 11 titres de C1, c’est-à-dire la Ligue des champions  2 Coupe de l’UEFA ,2 Super coupe  et 1 Coupe du monde des clubs.

Pour les barcelonais, les Catalans ont aussi un Palmarès remarquable, 23 titres de Liga, 27 Coupe du roi, 2 Super Coupe, 5 Ligue des champions et aucun trophée en C2 UEFA.

Il est aussi à retenir dans ce classico; depuis que la rivalité est instaurée avec ces  deux géants clubs phares d’Espagne, quatre (4) meilleurs buteurs ce sont distingués dans l’histoire de classico, à savoir:

Leonel Messi: 21 buts

Alfred Distéphano: 18 buts

Christiano Ronaldo (CR 7) : 16 buts

Raul Gonzalez Blanco : 15

BIS