‘’Nous demandons aux autorités de nous venir en aide’’

L’homme n’est plus à présenter. Depuis la CHAN Rwanda 2016, Aboubacar Sylla ‘’Iyanga’’.Puisque, c’est de lui qu’il s’agit, est aux premiers loges de la vie des Kaloumkas. Il a choisi le métier du football, mais il est aussi citoyen ordinaire de cette Guinée natale qu’il a tant servi et qu’il continuera de servir autant que faire se peut.

De nos jours, titulaire incontestable à son club de cœur l’Association Sportive de Kaloum, Aboubacar Sylla ‘’Iyanga’’ ne veut plus s’arrêter. A l’entendre parler, mon objectif c’est d’emboiter les pas des anciens joueurs guinéennes, comme Pascal Feindouno et les grands joueurs de l’Afrique, tels que : Samuel Eto’o Fils le qua triples ballon d’or et le sénégalais de Liverpool Sadio Mané, qui affiche forme effrayante.

Né le 1er janvier 1995 à Conakry, Aboubacar Sylla, affectueusement appelé  ‘’Iyanga’’ a, à l’instar des autres jeunes de son âge, commencé à jouer depuis à l’enfance  avec ses frères et amis, petit à petit, il fini par aimer ce sport roi, le football. Ce jeune milieu de terrain offensif a pris un volume dans sa carrière de footballeur comme véritable milieu offensif. Aboubacar Sylla  est en train de monter en puissance avec son club l’AS Kaloum.

Ce natif de Coronthie dans la Commune de Kaloum est aussi connu pour sa vivacité, son intelligence dans les conduites de balle. Aujourd’hui, capitaine incontestable de l’AS Kaloum, le jeune compte aller plus loin et partager son talent avec la nouvelle génération.

Discipliné, motivé et surtout engagé, ‘’Iyanga’’ est un joueur exemplaire au sein de son club de cœur : « Je veux aller plus loin et être un footballeur professionnel, partager mon expérience avec la génération future et rendre la monnaie à tous ceux qui ont contribué à mon évolution ». Il n’oubli cependant pas à sa famille et à son entraineur ‘’Abédi’’, paix à son âme pour lesquels il voue respect et considération.

Avant de s’engager dans un grand club plus que l’AS Kaloum, l’un des meilleurs joueurs du championnat national de ligue 1.

Avec son gabarit, le gamin impressionne par sa combativité au milieu du terrain. Sa conduite de balle et ses passes millimétriques qui ont chaque fois trompé l’équipe adverse. Certains n’hésitent même pas à le comparer à l’international belge de Chelsea ‘’Eden Hasard’’. S’il est bien encadré, il peut devenir un produit fini du football guinéen, au regard de son riche palmarès.

Meilleur joueur et meilleur du tournoi inter-quartier de football édition : 2005-2006, champion en Super Coupe de la Guinée 2013-2014 et champion de Guinée : 2013-2014.

Demi-finaliste au Championnat d’ Afrique des Nations (CHAN)  2016

Elu meilleur joueur par le sponsor Orange contre Niger au CHAN  2016 et meilleur buteur inter-quartier 2016

BIS