Intégré en 2015, intronisée en 2015 après 3 mois d’observation, La vice présidente a été mis au travail avec ces projets à travers ses petites expériences. En 2016, elle a été protocole de sa locale Dubréka Racine et en 2017 elle élue vice présidente Internationale et pour intégrer la JCI il faut avoir 18 à 40 ans et pour adhérer à l’organisation il faut payer 150.000fg.
La vice-présidente de la Jeune Chambre Internationale Dubréka Racine, Madame Djamilatou Diallo était devant la presse à son domicile pour leur parler de ses projets durant son mandat. Prenant la parole devant la presse, Madame Diamilatou Diallo a mis l’occasion à profit pour parler de la vision qui selon elle, est le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs et que son créneau est ‘’ nous croyons que la foi en Dieu donne à la vie son véritable sens, que la fraternité humaine transcende la souveraineté des Nations, que la liberté des individus et de l’entreprise assure mieux la justice économique, que l’autorité doit s’appuyer sur la loi et non sur l’arbitraire, que la personne humaine est la plus précieuses des richesses et que seul l’humanité constitue l’œuvre la plus noble d’une vie.
Selon toujours la vice-président Dubréka Racine, durant mon mandat pour cette année de 2017 non renouvelable, nous évoluons dans le communautaire, affaires et managements, internationaliste, individuel. Cette organisation locale Dubréka Racines que je dirige pour une année est de promouvoir l’internationalisme et nous avons 5 projets notamment la rio qui sera organisé du 28 Mars au 5 Avril à Conakry dont l’objectif est de faire participer les pays Africains, le Moyen, Orient et faire participer 30 membres ou 25 au moins de ma locale. Rappelant que cette rencontre de Conakry créera plein d’opportunités, de formation professionnelle, mieux connaître la JCI et c’est aussi le devoir réellement d’impacter.
Parlant des projets, la vice présidente a affirmé que, l’absentéisme n’est pas toléré et nous tiendrons au cours de cette année la conférence des zones en Mai en Tunisie, le congrès mondial en Novembre avec la présence de l’Afrique et du Moyen Orient. Au cours de ces rencontres des relations seront tissées, l’enrichissement des CV accompagner des satisfécits et le congrès mondial de la Holland connaîtra la participation de 2 membres de ma locale, des jumelages sont en cours entre ma locale et Dakar alliance pour une synergie afin de mettre en commun les objectifs.
La vice présidente a en fin dit qu’il faut encourager et motiver les membres et partenaires à participer aux activités de al jeune chambre internationale à mieux s’impliquer pour la gestion des projets cet être plus le membre le plus actif et le plus remarquable. Les missions, c’est d’offrir des opportunités, faire le développement appropriés des jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.
Amara Touré et Naby Moussa Souma