C’est dans une ambiance électrique que se sont joué les demi-finales de la 48ème  édition  de la coupe nationale de notre pays. La rencontre était entre- autres, le HAC  face à l’ASD et les vices champions en titre SLAC était face à Kindia.

C’était une rencontre des retrouvailles  entre ses formations, le HAC soutenue par sont public et l’ASD très motivé et engagé ont livrée un match sans merci. L’ASD mené au 1er, 2ème et 3ème quart temps joue pour le tout, mais le HAC très expérimenter malmène tranquillement l’ASD sur un score fleuve de (70-51), et le HAC de Mamadou Antonio Souaré se qualifient en finale.

La  2ème  2/1 finale était une rencontre de taille, c’est-à-dire le SLAC du MVP, Bachir Diallo et l’unique club de l’intérieur, Kindia de Mohamed Nassirou Sankhon.

Et dès l’entame du jeu, SLAC se montrent très offensive, mais Kindia très remuant se placèrent intelligemment sur la largeur du terrain pour boucler les couloires des champions en titre

Après une première quart-temps très séré entre les deux formations, Kindia sort de sont silence  pour aller provoquer, mais, SLAC très expérimenter maitrise tranquillement le match à sa façon.

SLAC devant sont président et son public s’amusent dans le camp des visiteurs. Le jeu se poursuit jusqu’au 4ème quart-temps, le score était toujours de  (53-43) pour le SLAC. Mais, Kindia joue pour revenir au score, car, en Basket-ball tout est possible. Mais, le score final restera en faveur des champions en titre, c’est-à-dire (68-58), et SLAC rejoint HAC en finale de cette 48ème édition de la coupe nationale, une finale qui se jouera ce dimanche 12 mars au palais des sports du stade du 28 septembre.

BIS