C’est aujourd’hui que le congrès électif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est tenu à Addis-Abeba, dans la Capitale  éthiopienne, sur la liste il y avait deux personnalités qui s’affrontaient, à savoir le président sortant, le camerounais, Issa Hayatou et le malgache Ahmad-Ahmad.

 C’est après  29 ans passés à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF), que le camerounais Issa Hayatou cède sa place pour le malgache Ahmad -Ahmad, sur un score écrasant de (34 contre 20 voix).

Le grandissime ex président de la CAF, tentait de briguer un 8ème mandat à la tête de cette institution footballistique Africaine. Certes, ces détracteurs reprochaient d’Issa Hayatou, du manque d’un programme efficace par rapport à son adversaire malgache, qui à son tour

Cette révolution à la tête de la CAF constitue cependant, une nouvelle ère pour le Football Africain à partir du moment où les décideurs du cuir rond souhaitent partir avec de nouvelles bases pour le progrès du cuir rond Africain.

BIS