Après une défaite en Tunisie (3-1), le HAC de Matam est condamné à une défaite au stade du 28 septembre, donc pour les poulains de Victor Zvunka est très attendue par sont public. Dans ce match pas de round d’observateur cela à commencé très fort avec le HAC de Matam tout de suite en jambe et présent au pressing.
Dès l’entame, Horoya AC de Guinée motivé et encourager par sont ces supporters se montre dangereux dans le camp tunisien. Mais la bande à MOEZ BEN CHERIFA, THEB MBARKI, FERANI SASSI se placèrent intelligemment sur toute la largeur du terrain pour limiter les dégâts.
A la 14ème min sur une tête de Mandela Ockansey, mais le gardien tunisien se saisi du cuir-rond sans peur. Le jeu se poursuit jusqu’à la 21ème min de jeu, quand l’internationale guinéenne, en la personne de Sankhon Ibrahima Sory ‘’Zidane’’, tir un bolide de 25 mètre, mais qui n’inquiète pas le dernier rempart tunisien MOEZ BEN CHERIFA.
A la 29ème min de jeu, sur une passe lumineuse de Mandela Ockansey, le burkinabé Bassirou Ouedraogo ouvre le score pour le HAC de Matam (1-0).
HAC très sûre de sa défense et conscient se laisse surprendre à la 45ème min de jeu sur une belle démonstration des tunisiens, TAHA YASSINE KHENISSI égalise (1-1).
Et c’est sur ce score de (1-1) que l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama renvoie les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, Esperance Sportive de Tunis, très tranchant et méfiant se placèrent intelligemment sur le terrain et quant à HAC de Matam poussé par le public guinéenne, se montre très dangereux dès le coup d’envoie de la seconde mi-temps. Mais les visiteurs, en la personne du buteur rate le but de la rencontre qui allait endeuiller les rouges-blanc de Matam à la 46ème min de jeu, mais heureusement le dieu du football était à côté du gardien sénégalais, Khadim N’diaye, qui se saisi du ballon sans difficulté.
Les coéquipiers de Fousseny Coulibaly, l’homme fort du milieu du terrain tunisien, KHALIL CHAMAM, le meneur du jeu, occupent les couloirs du terrain pour anéantir les ailiers de HAC, mais dominer sans marquer, les tunisiens seront sanctionner à la 54ème min de jeu par l’ivoirien NIKEMA DRAMANE, qui augmente le score à (2-1).
Mais très loin au découragement, Alsény Bangoura ‘’Tomazi’’ prend la responsabilité de crée la différence à la 68ème min de jeu, mais la défense solide des tunisiens limite les dégâts, en mettant le ballon en touche.
A la 70ème min de jeu, l’internationale guinéenne, Ibrahima Sory Sankhon, obtient la Ball du match, mais le sorcier tunisien MOEZ BEN CHERIFA renvoie le ballon à sa manière dans l’entre jeu.
Nous jouons jusqu’à la 75ème min de jeu, sur un tire lointaine de BAFFOUR KECY SEBE, mais le dernier rempart tunisien met le ballon en corner. Le jeu continue jusqu’à la 77ème min de jeu pour voire l’infatigable du jour Mandela Ockansey tiré à 28 mètre, mais sans danger pour les visiteurs.
Et c’est ce score de (2-1) que l’arbitre gambien, Bakary Papa Gassama sifflé la fin de la rencontre.
BIS