Il n’est plus à présenter. Depuis un bon moment, le gouverneur de la ville de Conakry est aux premières loges de la vie nationale. Il a choisi le métier des armes, mais il est aussi un citoyen ordinaire de cette belle Guinée qu’il a servi et qu’il continuera de servir autant que faire se peut.

De nos jours, il a la lourde charge d’aseptiser la ville de Conakry qui souffre de mille maux dont l’insalubrité permanent qui le caractérise, n’ayons pas peur des mots. L’homme qui a prêté serment de gagner son pari avec l’aide de tous ces concitoyens, pour que la Capitale resplendisse de nouveau au bord de l’Océan Atlantique.

Un pari tenable puisque des preuves sont là pour témoigner le travaille d’un homme de défi, en prenant par exemple la police verte, Conakry-Express qui est devenu un sujet de conversation pour magnifier une œuvre majeure de notre gouverneur, sans oublier la cité Sans-fil et tout cela dans un court laps de temps.

Entant que première autorité de la ville de Conakry, il prétend faire la ville de Conakry une ville de sécurité, une ville propre, mais cela ne peut se faire qu’avec l’accord des autorités locales et de toute la population, car tous les malfaiteurs qui sèment la terreur dans notre ville viennent de familles connues et vivent dans les coins et recoins de nos quartiers y compris dans nos communes.

Donc, pour cela la population doit collaborer pour qu’on puisse se donner  la main pour éradiquer cette criminalité qui est très élevée aujourd’hui dans  la capitale guinéenne. En plus, l’assainissement, nous avons besoin du concours des citoyens qui vivent dans les familles, dans les quartiers, dans les communes pour bien assainir afin de donner une bonne image à notre Capitale.

A l’entendre parler : « Nous avons la Capitale la plus sal du monde, alors, c’est inquiétant, si nous ne prenons pas garde, bientôt la saison des pluies ». Et pourtant, la saison des pluies il ya une recrudescence de toutes les maladies. Pour éviter tout ça, je demande à la population de Conakry d’accepter de collaborer avec le gouverneur pour que Conakry soit vraiment propre et attirant

BIS