En prélude aux dix derniers jours et de la célébration de la nuit du destin, l’association musulmane banc-bleue du quartier Boulbinet a organisé une conférence islamique en fin de week-end dans la grande mosquée du dit quartier. Objectif, expliquer l’importance des dix derniers jours du mois et surtout la nuit du destin et aussi faire la lecture du Saint Coran pour implorer le tout puissant pour qu’il accorde sa miséricorde sur la Guinée et aussi prier pour la paix et la cohésion sociale et sensibiliser les fidèles sur les valeurs qu’incarne ce mois de pénitence.

 Pour le conférencier, El Hadj Mamadou Saliou Conté Imam de son état a fait savoir que nous sommes là pour parler de l’importance et des acquis des dix derniers jours et de la nuit du destin et aussi implorer Dieu pour qu’il accorde sa miséricorde sur notre pays. Poursuivant son intervention, l’imam a appelé les jeunes de quitter le cercle de la fainéantise et profiter de leur temps en se rapprochant de Dieu et respecter le principe de l’Islam et surtout des deux parents.  Parlant de l’importance de la nuit du destin, El Hadj Conté a souligné que cette nuit commence aux environs de 2 heures du matin jusqu’à 4 heures du matin, mais réitérant par la suite que ceux qui se parlent pas n’ont droit à la nuit du destin. Il a enfin dit que l’Islam prône la paix, l’entente et la cohésion sociale, le conférencier a aussi dit que nos sœurs doivent accepter d’être épousées et éviter de dire il faut des hommes nantis car la richesse appartient à Dieu.

Le président de l’association musulmane Banc-bleue El Hadj Soufiane Camara à quant à lui, souligné que les dix derniers jours sont très important et surtout la nuit du destin qui vaut 83 ans 4 mois de prière.  Soulignant par la suite que leur association est d’encadrer et former les gens en les encourageant à venir vers la religion et aussi leur prodiguer de sages conseils pour la promotion de l’Islam.  Cette conférence islamique a pris fin par des prières et des bénédictions dites par le conférencier pour que Dieu accorde sa grâce sur notre pays

AT