L’AS Kaloum 11ème avec 27 points et Horoya AC 1er avec 65 points jouent au compte de la 25ème journée du championnat national ligue 1 pro.

L’AS Kaloum très méfiante et motivée par son public appuie sur la commande pour aller très droit au but, mais HAC à travers son attaquant Ockansey Mandela se crée des occasions nette de but, à la 4ème et 7ème min de jeu, mais sans danger pour le gardien de l’AS Kaloum, Oumar Bah.

A la 10ème min sur un centre de Bangoura Daouda et Ibrahima Aminata Condé a failli tromper son propre gardien, Germain Berthé, L’AS Kaloum joue et occupe tranquillement les couloirs du terrain.

A la 17ème min de jeu, Seydouba Bissiri Camara met le gardien de HAC en danger, mais heureusement, l’international malien écarte le danger par justesse.

Seydouba Bissiri Camara très gourmant confond la vitesse et la précipitation, mais l’attaquant de HAC, Bassirou Ouedraogo est touché dans la surface de réparation à la 31ème min de jeu, mais l’arbitre Bangaly Konaté laisse l’international burkinabé dans ces simulations et ne siffle pas le pénalty.

Sur une bonne passe de Bahi Joseph Jonas pour Camara Alsény Daouda, mais Ibrahima Aminata Condé, le défenseur de HAC récupère lentement mais surement et écarte le danger.

Et c’est sur ce score de (0-0) que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

 A la reprise, l’AS Kaloum sort motivée et encouragée par son public appuie sur l’accélérateur, mais la bande à Mandela Ockansey, Breffo Mensah, Aboubacar ‘’Gal’’ Camara joue sans la peur dans le camp des Kaloumistes.

A la 52ème min  de jeu, Yacouba Mando sur une passe de Breffo Mensah, mais le burkinabé n’arrive pas à mettre le ballon au fond des filets.

Ibrahima Aminata Condé servi par Alsény Camara ‘’Cantona’’ rate sa tête dans le camp adverse à la 56ème min de jeu. Et c’est sur ces occasions de part et d’autres que l’arbitre Bangaly Konaté siffle la fin du match sur ce score de parité.

BIS