Cette question tourmente plus d’un, lorsqu’on apprend ce macabre renseignement de la bouche d’un haut cadre d’une de nos institutions républicaines. Un diaspo de haut rang qui semble bien pénétré dans les rouages des instituts de sciences européennes. Mais de quoi s’agit-il au fait ?
Vraisemblablement, il parait que de nos jours, de nombreuses jeunes filles passent désormais par le biais de la science pour se hisser au sommet de la réussite sociale. Cela est une nouveauté en Guinée, et qui mérite d’être mise à nue à l’intention du grand public. Dotées d’un bon niveau d’étude, ces jeunes compatriotes qui mènent une vie apparemment aisée, habiteraient soit dans de somptueuses villas ou quelques immeubles qui poussent à travers notre capitale depuis l’avènement de la deuxième république. En ces lieux, elles n’auraient pour seuls clients que les ressortissants des pays occidentaux en court séjour à Conakry. La plupart de ceux-ci, seraient abordés dès leur arrivée à l’aéroport de Gbéssia Conakry avant d’être conduits à leurs domiciles.
Et, en dehors de toutes les règles de protection intime, le seul souci qui les anime, est de contracter une grossesse avec leurs partenaires. Il ne leur restera plus rien que de faire confirmer cet état de fait par l’homme providentiel, et les voilà dans un avion en partance pour Europe ou pour l’Amérique. Notre informateur ignore si une complicité serait établie entre la dulcinée et son partenaire.
Toutefois, dans ce pays des blancs, un commerce bien juteux (fœtus contre espèce sonnante) pourrait se passer entre un institut scientifique de la place et la jeune dame en grossesse. Et le tour est joué avec une bonne assurance médicale pour la vendeuse qui se retrouve dans quelques temps, en parfaite santé.
Notez bien ! Il parait que ce fœtus, tiré fraichement du ventre de la porteuse, représente une ‘’cellule souche’’ pour les soins de certaines maladies graves comme le cancer et tant d’autres maladies qui pullulent chez les blancs. Alors, que dire de plus.
Le Kalabanté