La 12ème Assemblée générale ordinaire et élective de la  Fédération guinéenne de football, s’est tenue le 14 août dernier au palais du peuple sous les auspices du représentant de la Confédération  Africaine de football, M. Roger Oyein entouré du président sortant, Salifou Camara ‘’Super V’’,  de Mme Keita Domani Doré, ministre des Sports et tant d’autres personnalités du pays. Au terme des consultations, l’ancien président a été réélu pour le même poste en battant son challenge, Djibril Diarra ‘’Becken’’, ancienne gloire du football guinéen, 84 points contre 33.

Salifou Camara, sujette de tous les critiques, est revenu sur le même toit, pour encore gérer les destinées de la Fédération guinéenne de football pendant quatre ans. Qu’à cela ne tienne. ‘’Super V’’ doit reconnaitre que son bilan a été de tous les temps, nul et sans résultats. Il y a donc lieu de s’inquiéter pour son retour  à la tête d’une institution aussi importante que la FGF. Tout de même, nos espoirs sont tournés vers la nouvelle équipe qui n’est composée que de vieux dinosaures, alors habitués des faits et savent d’ailleurs tout manigancer.

Malgré toutes les tractations résultant de cette élection, Salifou  ‘’Super V’’ Camara reprend la barre.  Nous vous publions ici la liste de nouveaux membres  de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) dont à la tête, un  président, deux (2)  vices  présidents et douze (12) membres du comité exécutif. Ce sont :

Président : Salifou Camara ‘’Super V’’  84 points

 Vices présidents : Amadou Diaby (96 pts) et Dr Zalikatou Diallo (76 points) ;

Membres du bureau exécutif

Thierno  Abdoulye Bah : 116 points

Laye Coulibaly : 112 pts

Mohamed Tom Kaba : 108 pts

Abdourahamane Touré : 101 pts

Moussa Bintou Kaba : 101pts

N’fa Condé : 101 pts

Mamoudouba Engagé Camara 99 pts

Abou Cissé 94 pts

Dr Mohamed Kader Camara : 94 pts

Mamadou Chérif Diallo : 94pts

Hadja Oumou Banouna Sy : 90 pts

Moustapha Kamal Bass : 74 pts

Le secrétaire général en occurrence M. Ibrahima Blasco Barry a été reconduit au même poste.

BIS