C’est dans les environs de 11 heures qu’un corps sans vie a été retrouvé dans le quartier Sans-Fil à Kaloum ce mercredi 9 Mai 2018 par un groupe de garçons. Aux dires des témoins, ces garçons étaient venus se baigner au bord de la mer. Soudain, un d’entre eux a perçu le bébé, le confondant à une poupée, il appelle ces amis avec allégresse qu’il a trouvé une poupée, en l’observant bien, son camarade lui répond que c’est un bébé et non une poupée. Attentif de leur causerie, un jeune s’approcha d’eux et vérifie que c’est un bébé qui a été jeté par quelqu’un ici.
A proximité des lieux, se trouve un poste de la gendarmerie, un policier s’ingère dans l’affaire pour faire également son constat, ce dernier confirme effectivement le corps d’un bébé.
Informé de la situation, le chef de quartier Sans-Fil (secteur 5, cité PTT, corniche Nord près de la base des anciens combattants), a de sa part réaffirme les mêmes constats.
En vertu de leur compétence, les policiers en la matière se sont saisis de l’affaire en vue d’élucider davantage sur la question.
En attendant la suite des enquêtes, le corps a été mis à la disposition du chef de quartier afin d’assurer l’enterrement du nouveau née.
Affaire à suivre…

JM