Il était environs 8 heures du matin, lorsqu’un véhicule de marque Nissan Rogue 1015 AK couleur noire venant à vive allure a renversé deux gamins de 5 à 6 ans approximativement au quartier Landreah ce vendredi 20 juillet 2018. Aux dires d’un témoin oculaire, ils étaient quatre gosses pour traverser de l’autre côté de la rue, sachant que la circulation est en sens unique, c’est ainsi que la voiture Nissan Rogue 1015 AK couleur noire qui venait à vive allure surprend ces deux jeunes (une fille et un garçon), occasionnant fatalement la mort du jeune garçon. Faisant marche arrière, elle écrabouilla la tête du jeune garçon. Indique des sources proches
Très indignés et frustrés, les riverains se sont attaqués au conducteur. Pour éviter le pire, un voisin met à l’abri le chauffeur chez lui en vue d’échapper à un lynchage de la foule.
L’arrivée de la police et ses conséquences :
D’après plusieurs témoignages, l’arrivée des forces de l’ordre a été perçue comme étant un acte d’agression et sans tenir compte des procédures légales. Une fois le malheureux conducteur a été mis sous la tutelle du concessionnaire Abdoulaye Camara, le chef de quartier de Landreah Port répondant aussi au nom d’Abdoulaye Camara appela la police au bout de quelques minutes.
Par la mauvaise interprétation des choses, ces derniers débarquent avec force, tirant pèle mêle des gaz lacrymogènes. Pendant l’accrochage, la disparition d’une Télé et d’un lecteur DVD a été constatée chez le concessionnaire Camara Abdoulaye. « Lorsque les jeunes ont attaqué le chauffeur, le chef de quartier a appelé les policiers. Une fois sur les lieux ils se sont mis a tiré de gaz lacrymogènes par ci, par là. Mon mari m’a demandé qui a ouvert la porte ? C’est les policiers. C’est ainsi le chauffeur a été évacué. Personnellement mes marchandises ont été piétinées surtout mes œufs y compris notre télé et lecteur » Raconte la femme du concessionnaire.
Pour l’heure, la situation reste tendue, la voiture fautive Nissan Rogue 1015 AK couleur Noire est actuellement aux arrêts à la fourrière de la Minière. Certes, Le climat de confiance entre les forces de l’ordre et les riverains semble se détériorer au regard de ce récent évènement.
Amara Touré