La Société d’Electricité de Guinée (EDG), depuis belle lurette, continue a endeuillé ou causé d’énormes dégâts dans la Capitale guinéenne. C’était la nuit du dimanche dernier, à 21 heures à kénien, dans la Commune de Dixinn, plus précisément dans le secteur 1, qu’un court de circuit s’est déclenché sur un poteau métallique.
Heureusement, avec la bonne volonté des jeunes du quartier, ils ont su limiter les dégâts matériels, s’il faut mortel. Donc, pour maitriser les étincelles de flammes et de fumées, d’après la victime, Paul Kamano, témoigne « Nous sommes insatisfait des installations de l’Electricité de Guinée (EDG), car, chaque fois c’est la peur…. ».
Des branchements anarchiques de toutes sortes qu’on aperçoit chaque jour, il faut qu’ils changent les vielles câbles. Dès qu’il y a un petit mouvement de vent, les câbles se frottent et ça provoquent la coupure d’électricité, en plus, pas de protection.
De nos jours, je remercie la détermination et le courage d’un citoyen, qui a préféré garder l’anonymat, mais qui a fait un courage déterminant en grimpant sur le toit de la boutique et jette du sable sur le fer à plusieurs reprises pour éteindre le feu.
Nous demandons à nos responsables de nous aider, c’est-à-dire en changeant des anciens câbles pour enfin éviter d’endeuiller les paisibles citoyens de Conakry, sinon nous allons toujours continuer à revivre les mêmes cas durant tous les jours.
BIS