La FIFA a dévoilé le classement des nations pour le mois d’Août 2015. Sur le plan international, le top dix est mené par l’Argentine, alors que dans la Zone Afrique, en revanche,c’est toujours le statut-quo. En effet, les 10 premiers ayant conservé leur rang, avec un trio de tête toujours composé de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire et du Ghana.

Battu en match amical par le Tchad et en match officiel par le Swaziland, le Syli national est désormais out du top dix africain. Selon le dernier classement, la Guinée est 60ème sur le plan international et douzième en Afrique. Juste derrière la RD Congo, le Nigeria, l’Egypte, le Cap Vert, le Congo, le Cameroun, le Sénégal et la Tunisie.

En tête du classement en Afrique, il y a l’Algérie en tête, puis la Côte d’ivoire et le Ghana.

Seule consolation pour le Syli engagé dans les éliminatoires de la CAN 2017. Il devance ses rivaux, dont le Malawi (27e en Afrique, 98e au monde), le Zimbabwe (31e en Afrique, 108 au monde) et enfin le Swaziland (39e en Afrique, 13e au monde).

Il devance aussi son adversaire aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Soit la Gambie (42e en Afrique et 142e au monde) ou la Namibie (32 en Afrique et 111 au monde).