Lors de son passage en Moyenne Guinée pour une tournée, le président Alpha Condé avait donné des sommes d’argent dans chaque localité qu’il a visité, une enveloppe pour les jeunes, les sages, les griots, les femmes…

Dans la commune rurale de Timbi Tounni dans la préfecture de Pita, région administrative de Mamou, le président Condé avait offert une somme de 50 millions pour les jeunes et 50 millions pour les femmes.

Après plusieurs tentatives vaines de récupération de cet argent, les jeunes ont hier jeudi envahi le domicile du sous-préfet où ils auraient trouvé l’argent (69 millions) et il restait donc 31 millions que les jeunes réclament au sous-préfet et au maire de la commune rurale.

Interrogé par nos confrères de BTA FM, le maire quant à lui affirme que sur les 100.000.000 FG qu’il avait confié au sous-préfet, la somme de 24.500.000 FG était manquante, somme qui selon lui a été détourné par le sous-préfet.

Toujours selon le maire de la CR, le sous-préfet est en ce moment dans les mains des sévices de sécurité jusqu’à ce qu’il rembourse la somme d’un peu plus de 24 millions

BTA Bah