Exif_JPEG_420

Basket, une discipline ignorée par l’Etat guinéenne

C’est vrai que bon nombre d’observateurs remarquent depuis quelques temps, surtout au moment où nous attendons le changement dans tous les domaines.
Comme on pourrait aisément le constater, il est difficile de trouver dans l’histoire du Basket-ball guinéen, un bilan aussi déplorable dans la gestion de notre Basket-ball.
La Fédération Guinéenne de Basket-ball et ses responsables ont aussi à tout intérêt à protéger les valeurs qui font sa fierté. C’est bien que, le sens de la ferveur qui anime la quasi-totalité des responsables de cette fédération est énorme. Il faut signaler que la Fédération Guinéenne de Basket-ball doit poser ses problèmes au ministère pour doter la Guinée des palais des sports répondant aux normes olympique et aussi structurer le Basket guinéen tout en mettant des ordres.
Malgré tout, certaines personnalités ne s’impliquent pas dans ce domaine pour éradiquer ce manque cruel des infrastructures sportives dans notre pays.
Mais ce qui est marrant, nous avons une fédération qui est soucieuse non pas du développement, de l’expansion et de qualification de notre Basket-ball, mais de la bonne santé des escarcelles de ces membres.
M. Alsény Camara, enseignant : « C’est un plaisir de m’exprimer et de parler le problème qui agressent le Basket-ball en Guinée, le Basket n’est pas considéré, à part le football, aucune discipline n’est respecter. Et pour tant dans les autres pays, toutes les disciplines sont considéré et structurer par leurs ministère, mais en Guinée, c’est l’intérêt personnel qui règnent, et c’est le plus dangereux, chez nous les chefs n’ont même pas le temps de faire des tours sur les différentes aires de jeu de notre pays pour prendre de nouvelle sur l’état de lieux, et pourtant faire un palais des sports, c’est enlevée une cinquantaines de jeunes dans la rue. Je lance un appel à l’endroit de toutes les bonnes volontés de venir au secours de notre Basket, car c’est une discipline qui meurt à petit feu.

Ibrahima Sory Bangoura

About admin

Check Also

Sport : CHAN MAROC 2018

Prévu du 13 janvier au 4 février au Maroc, la compétition qui concerne seulement les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.