La mort frappe une fois encore à la porte du football guinéenne, Mamadou Camara par sont nom, ‘’Maxime’’ pour ces fans, est né le 4 février 1945 à Kissoudougou, il était un footballeur hors paire, ailier gauche incontournable à son temps. ‘’Maxime’’, était un footballeur très fair-play et populaire. Il avait un palmarès très riche. En 1968, il participe aux jeux olympiques au Mexique, en 1976, finaliste de la coupe d’Afrique des Nations avec le grand Hafia 77, puis en 1972, il remporte la coupe des clubs des champions d’Afrique.
Le défunt était l’époux d’Aminata Touré, la fille du premier président de la Guinée indépendant, Ahmed Sékou Touré. Marier et père de trois enfants.
Ibrahima Sory Keita ‘’Petit Sory’’, camarade du défunt : « Maxime était tout pour nous, mais surtout moi, parce qu’ont partageait nos secrets ensembles, ‘’Maxime’’, était un footballeur exemplaire pour les guinéens mais aussi en Afrique. Nous étions deux poumons dans un même corps. Ceux qui m’a plus chez lui, il était un homme très pieux et franc, je ne l’ai jamais vu en colère, toujours souriant avec ces proches collaborateurs ».
Que son âme repose en paix.
Amen !

Ibrahima Sory Bangoura