Au mois de Ramadan passé, la plus part des jeunes filles musulmanes avaient adopté le comportement digne de l’espèce humaine. Pendant ce temps d’abstinence, de prêche et d’imploration, on pouvait remarquer de bonnes habitudes qui s’installèrent peu à peu chez les jeunes filles.

De  jours comme de nuits, ils s’acquittaient réellement de leur devoir ou pratiquaient  tout court leur religion ; cherchant ainsi à se rapprocher de leur seigneur. Disons que des comportements décents étaient alors observés à cette période.

Le genre vestimentaires bien soigné surtout chez les filles ; les boites de nuits et autres lieux de buvettes quasiment au ralenti ; les mosquées beaucoup fréquentées, les relations intimes moins exposées, la prostitution et l’adultère  même étaient se faisaient rare.

Après le Ramadan, il est fort regrettable de constater le revirement de ces mêmes jeunes filles vers  des comportements indésirables dans nos sociétés. Elles sont sans complexe, ces jeunes filles, dans leurs exercices de séduction et d’attirance et qui  dégagent des bouffées de fumées de cigarette pendue aux lèvres.

Selon la demoiselle x, qui à préféré garder l’anonymat : «  Je n’avais vraiment pas envie de faire la prostitution, mais comme je n’ai aucun soutien  vis-à vis de ma famille. C’est alors que l’une de mes copines me conseilla de passer par là, tout en me protégeant. Et c’est ce que je fais à présent.

Cependant, loin d’une injonction, les jeunes filles guinéennes ou tout autre pratiquant  de la religion musulmane devraient conquérir la pureté, la foi, la tolérance, l’amour du prochain, la réconciliation et que sais-je ? N’est ce pas une bonne manière de s’approcher de son créateur et de donner espoir à sa nation.

Sommes toutes, les jeunes filles en général, espoir de la Guinée, doivent revoir leur en tant que famille de demain pour adopter de comportements dignes de nom. Conclut-elle la demoiselle x.

BIS