Santé :Conseils pour booster son métabolisme

Un bon moyen de brûler des calories et de perdre du poids. Certains hommes sont prêts à tout pour maigrir. La Pratique d’un sport ou le régime alimentaire améliorent le bon état sanitaire d’une personne. Mais un élément est trop souvent oublié : votre métabolisme.

Alors que certaines personnes brûlent naturellement  des calories ingérées, d’autres rencontrent des difficultés à perdre leurs kilos superflus.

Régimes draconiens à répétition, sédentarité, vieillissement, stress, tous ceux-ci finissent par ralentir, les dépenses d’énergie indispensables au fonctionnement de l’organisme qui stocke le surplus sous forme de graisse. Voici quelques astuces simples à appliquer au quotidien pour stimuler votre métabolisme et afficher une svelte.

Faire des entrainements soutenus booste le métabolisme. En effet, les muscles consomment davantage d’énergie que les  graisses. Il est donc essentiel d’augmenter la masse musculaire en suivant un programme sportif de 30 minutes minimum, constitué de courte période d’exercices cardiovasculaire et d’exercices à faibles intensité. Rester régulier et rigoureux, l’idéal étant de s’y consacrer trois fois par semaine. Votre organisme brûlera alors des graisses, même au repos.

Remplissez votre assiette de fibre comme les céréales complètes, les légumes et les fruits, qui rassasient durablement, ainsi que de protéines comme la viande, le poison et les œufs. Le corps dépense effectivement plus d’énergie à les assimiler que les lipides qui vont directement se stocker pour former des rondeurs disgracieuses.

Eviter alors les aliments riches en gras saturés comme le beurre, la charcuterie, les pâtisseries, les plus industriels, et croquez dans des avocats, des poissons gras, des oléagineux, sans oublier d’assaisonner vos plats avec des huiles végétales.

L’idéal est de manger équilibré en respectant les proportions de nutriments dont l’organisme a besoin pour bien fonctionner, soit 55% de glucides, 30% de lipides et 15% de protéines.

Attendre trop longtemps avant de manger force le corps à puiser dans ses stocks de graisse pour trouver du carburant.

Sauter un repas, notamment le petit déjeuner, ralentit le métabolisme et augmente les fringales. Le métabolisme étant plus lent, manger plus tard dans la journée vous fera nécessairement prendre du poids. Il est donc préférable de prendre des petits repas plus souvent, ce qui permet de répartir plus équitablement les calories ingérées. Planifiez quatre à cinq repas par jour à heure fixe et n’hésitez pas à prendre une à deux collations riches en protéines maigres.

Dormir, c’est au repos que le corps brûle le plus de graisses. Des nuits de 8 heures de sommeil sont indispensables à la régénération de l’organisme. Si vous donnez moins de 6 heures par nuit, votre corps subit un stress et sera alors contraint de ralentir son métabolisme.

BIS   

About admin

Check Also

Couple : Le pénis parfait d’après certaines femmes !

La vie de ménage exige nécessairement un certains nombres règles ou de plaisir, dont le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.