SONY DSC

Pour le match retour du dernier tour éliminatoire de la CAN U- 17, le Syli national cadet était aujourd’hui face aux lionceaux du Sénégal au stade du 28 septembre. Les poulains de Souleymane Camara’Abedi’’ ont fait un match de l’année de leur catégorie en rassurant ses millions de supporters.

Cette qualification qui rassure l’équipe nationale cadette de la Guinée. La rencontre tant attendu par les fans du cuir-rond guinéen et sénégalais ont tenu toutes ses promesses, tant sur le plan technique, mais surtout la vivacité des joueurs guinéens étaient de mise  sur le terrain. Dès le coup d’envoi par le trio arbitral soudanais, les deux équipes cherchent chacune à poser sont schéma, c’est-à-dire surprendre l’adversaire.

Mais à la 29ème min de jeu, l’arbitre HAFIZ ABDEL GHANI ALAMEN siffle un pénalty pour la Guinée, mais le capitaine du Syli cadet Sékou Camara ‘’ Bandjan’’ pour les intimes rate l’immanquable but de sa vie.

Le jeu se poursuit jusqu’à la 36ème min de jeu pour voir le grand bonhomme du jour Aguibou Camara, qui tente de faire un geste seul lui qui sait le faire, mais le gardien sénégalais Arona Samba capte le ballon tranquillement.

C’est à la 37ème min de jeu, sur une passe limpide de son capitaine Fostino Manga, Bamba Dieng, l’attaquant sénégalais trompe le gardien du Syli cadet (1-0).

C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre soudanais renvoi les deux protagonistes aux vestiaires.

A la reprise, c’est une équipe du Syli cadette motivée, engagée à bloc qui vient sur le terrain animée d’une volonté farouche d’égaliser ou d’aggraver le score. A la 70ème min de jeu, sur une occasion en or, Touré Djibril Fandjié’Beckam’’ n’arrive pas à cadré son tir. C’est à la 71ème min que l’arbitre va brandir un carton rouge contre Papa N’diaga, donc le Syli joue 11 contre 10, mais malgré le carton rouge, l’équipe visiteuse ne tremble pas face à son adversaire du jour.

Les minutes s’avancent et le Syli cadet tente le forcing, c’est à la 97ème min que le stade du 28 septembre va trembler, grâce à un coup franc de son capitaine génie, Sékou Camara’Bandjan’’ qui va égaliser le but (1-1). C’est la joie au stade du 28 septembre et de l’autre côté, c’est le pire désespoir au banc de touche  sénégalais. Mais le match finira par des séries des cartons rouges, trois cartons rouges, dont un carton rouge pour l’ailier gauche du Syli cadet, M’bemba Camara.

Et c’est sur ces séries des cartons rouges que l’arbitre HAFIZ ABDEL GHANI ALAMEN siffle la fin du match.

N.B : En match allé, le Syli nationale cadette avait battu les lionceaux du Sénégal sur le score de 1-0, ce qui nous dénote que le match de parité occasionne  automatiquement la qualification du syli à la CAN U-17 à Madagascar 2017.

BIS