KODAK Digital Still Camera

Le gouverneur de la ville de Conakry, le président du conseil de ville, le Général Mathurin Bangoura à posséder le lundi à l’installation des poubelles dans les places publiques dans la commune de Kaloum.

Pour le gouverneur de la vile de Conakry, nous installons ces poubelles pour les citoyens pour qu’ils puissent s’en servir pendant la journée et le soir il y a les véhicules qui viendront pour prendre les ordures déjà collectées. Poursuivant son intervention, le général a fait savoir que pour le moment il y a 500 poubelles qui vont être installées et la police verte sera là pour surveiller.

Nous mettons ces poubelles pour lutter contre l’insalubrité et surtout contre l’incivisme et pour cette fois ci les religieux, médias et tous les acteurs de développement seront impliqués pour la sensibilisation et surtout les chefs de quartier et les maires des 5 communes de la capitale. Le gouverneur a en fin dit que quiconque sera appréhendé entrain de mettre les ordures à terre et non dans les poubelles verra la loi appliquée.

                                                                                                                                    AM