Gouvernorat : Les Assistances se multiplient pour faire de Conakry, une ville attrayante

Après un geste de 50.000 millions de la société Guinée Games, c’est autour en milieu de semaine de la Société Canal+ d’offrir un chèque de 40.000 millions pour l’embellissement et l’assainissement de la capitale Conakry.

Le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura a tout d’abord félicité Canal+ qui à offert ce chèque suite aux correspondances que le gouvernorat a adressées aux sociétés et entreprises de la place afin d’apporter leur soutien à l’embellissement de notre capitale. Le président du conseil de ville a en outre dit que les structures de la place n’acceptent pas d’accompagner le gouvernorat de la ville de Conakry,  mais avec le courage, nous avons pu avoir les premiers que nous saluons avec tout notre cœur.  Ces fonds permettront au renforcement des capacités dont entre autres l’assainissement, l’embellissement  et plein d’autres choses que le gouvernorat envisage de faire pour donner une image à Conakry et pour cela tout le monde sera impliqué.

A souligner que dans la même semaine le président du Conseil de ville a procédé à l’inauguration des parkings payants dans la commune de Dixinn. Pendant cette inauguration qui s’est faite en présence des maires de Dixinn, Matam, cadres du gouvernorat, administrateurs de marché, chefs de quartier, le gouverneur a fait savoir que, ce site faisait parti des priorités du gouvernorat tout en disant que ce cet endroit était un dépotoir d’ordures, mais Dieu merci, avec l’implication de tous on eu un parkings pour le bonheur de la population de Conakry. A rappeler que ce parking est composé de latrines, de forages.

AT

 

About Amara Touré

Check Also

Enseignement pré-universitaire privé, un véritable secteur de sous-traitance

Aujourd’hui en Guinée, si on pouvait classer les secteurs d’activités qui battent de record dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.