Durant ces dernières années, l’Océan Atlantique est devenu de nos jours le cimetière  de milliers d’immigrants africains inconnus qui s’y noient en tentant d’avoir une meilleure vie à partir de l’Europe. Les clandestins venus  de divers pays d’Afrique noire se lancent dans la traversée, entassés à 300 ou 500 et parfois 1200 dans les bateaux de pêche relativement robustes. Une panne de moteur ou une grosse vague sont souvent mortelles. Ils risquent tout pour ce voyage et ils savent que leur futur ne sera pas aisé et paisible.

Certains même y laisseront leur vie, d’autres seront renvoyés chez eux et d’autres encore, qui atteindront leur destination, savent que leur existence n’y sera pas forcément plus facile. Mais les difficultés qu’ils rencontrent dans leur pays d’origine poussent des milliers de jeunes africains à préférer l’exode, même clandestin.

Pour cette dame qui à requit l’anonymat, se dit très déçu des idées de certains jeunes. Moi personnellement je viens de perdre mon garçon, il ya de cela deux semaines en Lybie, mais franchement sa mort m’à mit encore en retard, parce que  c’était mon premier fils et je portais confiance en lui, mais comme on aime dire souvent, l’homme propose Dieu dispose et la nature s’impose.

Donc, je demande à tous les pères et de mères de famille de bien suivre de prêt ses enfants, car, un enfant vaut tout sur terre, en plus je lance un appel à l’endroit  de nos autorités de crée l’emploi pour les jeunes pour qu’on puisse retenir nos enfants, sinon, l’Océan Atlantique finira d’emporter la jeunesse africaine en général, particulièrement en Guinée.

BIS