C’est dans un stade du 28 septembre de Conakry que s’est le match de barrage allé de la coupe de la confédération entre les  deux formations.

C’est à la 16 heures 00 que l’arbitre burkinabé Juste Ephrem Zio donne le coup d’envoie  entre Horoya AC et IR Tanger.

A la 15ème min de jeu sur un coup franc de YOUNESS HAWASSI pour le meneur de jeu Bkre El Helali, mais heureusement le dernier rempart Germai Berthe suit la trajectoire du ballon.

Après cette belle occasion raté par les marocains, Horoya AC de Matam se montrent très dangereux dans le camp adverse à la 16ème min de jeu, suite à un centre de Camara Alsény Camara ‘’Cantona’’ pour le meilleur buteur de club, Bassirou Ouédraogo, qui ouvre le score pour les triples de Guinée (1-0).

Le jeu se poursuit jusqu’à la 21ème min, pour voire l’intenable du jour, Mandela Ockansey faire un tir de 18 mettre, mais qui n’inquiète pas le gardien de IR Tanger, Mohamed AMSSIF.

A la 24ème min, l’attaquant de IR Tanger est déstabiliser par le défenseur guinéen  dans la surface de réparation, mais l’arbitre ne dira rien, et c’est le délire aux bancs de touche de IR Tanger.

Mais après 30 minutes jouées où l’on ne vit rien venir, les poulains d’ABDEL HACK BENCHIA  se placèrent très intelligemment sur toute la largeur du terrain, mais HAC de Matam expérimenter joue sans peur et sans crainte.

C’est à la 32ème min de jeu sur une belle combinaison collectif, Mandela Ockansey sert  Yacouba Mando, qui augmente le score à (2-0).

Si Horoya AC joue rassuré devant sont public et IR Tanger n’ont pas dit leur dernier mot, car un match c’est un aller et retour.

La bande à Ibrahima Sory sankhon SEBE BAFFOUR, Dramane Nikema et Ben Youssouf se lance dans le jeu pour redonner la fluidité aux jeux.

C’est sur ce score de (2-0) que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.

Et dès la reprise, IR Tanger se montrent dangereux qu’au premier période. A la 50ème min de jeu, Mandela Ockansey se jette dans la surface de réparation, mais l’arbitre burkinabé très vigilant ne siffle rien.

HAC joue pour augmenter le but et IR Tanger de Ahmed Ahmmoud joue tout pour tout pour revenir au score. A la 53ème et 56ème min de jeu, Victor Zvunka fait le double changement, Amadou Touré et Sebe Baffour sort, et  Alsény Bangoura ‘’Tomasie’’, Ibrahima Diatta Soumah entre dans le jeu pour redonner une belle image au jeu.

A la 61ème min, Mandela Ockansey sert Sankhon, mais qui n’arrive pas à tiré sont ballon devant IISMAIL BENLA MALEM.

Horoya AC très rassurant et réaliste, Alsény Bangoura fait le tout, mais, très gourmant  n’arrive pas marquer le 3ème but  pour les rouges-blanc de Matam.

A quelques  minutes de la fin du match, IR Tanger se montrent très dangereuse, à la 79ème et 80ème minutes de jeu, par Ahmed et Youness, mais Germain Berthe très méfiant se saisit de ballon.

Et   c’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre siffle la fin du match.

BIS