Après une élimination en ligue des champions par la Juventus de Turin sur le score de (3-0) en aller et le (0-0) en match retour le mercredi dernier. Hier dimanche 23 avril en championnat, FC Barcelone de Leonel Messi, de Luis Suarez ont fait une véritable démonstration de force à l’absence de son géni brésilien, Neymar Dasilva Junior  suspendu.

Dès le coup d’envoie, la bande à l’incontournable Iniesta, Ivan Rakitic, Ter Stegen, Sergio Busquet et Umtiti, le natif de Yaoundé imprima le jeu à leur compte pour étouffer  les coéquipiers de C. Ronaldo.

A la 23ème minutes de jeu, l’arbitre passe l’éponge sur le hors jeu de Sergio Ramos et de C. Ronaldo, pour offrir le premier but à son milieu du terrain Cassemiro (1-0).

Barcelone fouetté dans leur orgueil, le géni argentin prend le jeu à son propre gré, mais l’armada défensif du grand Real Madrid regroupé à bloc ne laisse rien passé.

Le jeu se poursuit jusqu’à la 33ème minutes de jeu, pour voir le chouchou des supporters  de Camp Noue sur un geste inné en lui, mystifier la défense madrilène et égalise pour le Barcelone (1-1).

Le jeu devient plus beau et rapide sur les cotés, mais la ligne offensive de la maison blanche, communément appelée BBC n’arrive pas à tromper le dernier rempart allemand de Barcelone Ter Stegen.

Barcelone éliminé en ligue des champions, mais finaliste en coupe du Roi se montre dangereux dans le camp adverse à la 43ème minutes de jeu, par Pablo Alcacers.

L’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires pour redonner un surplus aux 22 acteurs.

A la reprise, Bale absent à la seconde période, sorti sur une blessure et le  couple BBC se retrouve à deux, c’est-à-dire Benzema et C. Ronaldo. Messi blessé depuis à la 28ème minute  de jeu fait vibrer le stade Bernabeu du Real Madrid par ces gestes, ces maniements de balle et surtout ces passes kilométriques qui ont toujours fait la différence.

Luis Suarez à la pointe de l’attaque n’arrive pas à faire la différence devant le gardien madrilène, Navas qui a fait des belles parades durant la 1ère mi –temps

Barcelone motivé, encouragé mais surtout engagé  par ces supporters qui ont fait le déplacement au Real Madrid plein à claqué.

Ivan Rakitic, le croate, sur sa spécialité enveloppe le ballon avec la plus belle manière son tir à la 78ème min de jeu (2-1) pour le Barcelone Sergio Roberto de Gerald Piqué.

Mais les poulains de Zinedine Zidane très touché, fait le changement, mais un changement qui va aboutir à la 83ème min, car le colombien  James Rodriguez très rapide égalise le but pour le Real Madrid (2-2).

Barcelone de Leonel Messi multiplie ses passes, mais la maison blanche après avoir fait la Remontada, les coéquipiers de Sergio Ramos sortent de leur silence pour aggraver le score, mais hélas le salut viendra par l’enfant prodige argentin Leonel Messi à la 92ème min de jeu plie la rencontre (3-2) pour le Barcelone.

Et c’est la joie aux bancs de touche de Barcelone, mais la déception au stade Bernabeu, car Messi a réduit le stade en silence.

Et c’est sur ce score de (3-2) que l’arbitre siffle la fin du match en faveur de Barcelone.

N.B : A cinq (5) journées de la fin du championnat, le Réal Madrid possède 75 points avec un match de retard, et FC Barcelone de la MNS totalise 75 points devant les poulains de Diego Simeoné, Athlético Madrid.

BIS