Le cyber-piratage est un mécanisme informatique via un réseau cybernétique comme internet ou un réseau privé, visant à s’en servir sur l’autrui. Dans cet état des choses, nombreuses sont des entités qui subissent cette arnaque, causant ainsi d’énormes dégâts.

En effet, depuis quelques années, nous assistons une prise d’assaut, consistant à pirater les serveurs des ordinateurs, des sites web, des applications informatiques et tant d’autres au profit des réseaux criminels et terroristes.

Dans cette configuration des choses, la sécurité des administrations publiques et entreprises privées se trouve dans une situation quasiment préoccupante et contradictoire, suscitant également de vive polémique entre les géants informatique de la planète.

Récemment, un virus nouveau nommé ‘’ Camille petit’’ est à la base de multiples piraterie à travers les réseaux sociaux, en provenance des systèmes de Microsoft. Ceci est susceptible de modifier plusieurs bases de données et provoquant également la fuite des capitaux dans les banques.

Par ailleurs, d’après nos sources, cela est principalement dû au manque de la mise à jour des logiciels y afférant dans les ordinateurs.

En attendant une mise au point du personnel de Microsoft et d’autres acteurs de l’informatique, les utilisateurs des outils informatiques et numériques sont conseillés d’être vigilants sur des éventuels piratages.

Am Touré