Sport : 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Kenya 2018

La Guinée corrige la Guinée-Bissau sur le score de 7-0

C’est au stade de 28 septembre de Conakry que la rencontre a eu lieu entre ces deux formations, c’est-à-dire la Guinée Conakry et la Guinée- Bissau. Motivé et engager à bloc, l’équipe guinéen se montrent dangereux dans le camp Bissau-guinéen. Mais très vigilant, le dernier rempart de la Guinée-Bissau se saisit intelligemment du cuir.

Le Syli national local devant son grand public qui n’a pas répondu à l’appel joue sans complexe. A la 12ème min de jeu sur un coup de tête manqué dans le camp guinéen, l’attaquant Bissau-guinéen, Alassane SEDE n’arrive pas à bien cadré le ballon.

A la 15ème min, sur une belle passe de meneur de jeu de Hafia FC, en la personne de Jean Mousté pour Barry Amadou Oury qui rate l’occasion nette de but.

A la 21ème et 22ème min, Mohamed N’diaye touche le poteau gauche de la Guinée-Bissau et Sékou Amadou Camara de Horoya AC manque sa tête devant le dernier rempart Carlos Correa.

Après 30min joué, le Syli national local domine, mais n’arrive toujours pas à ouvrir le score pour son public qui on voulut faire le déplacement. A la 35ème de jeu, l’homme à tout faire du Syli local sert Mohamed N’diay, mais qui voit son tir capter par le gardien Bissau-guinéen avec la plus belle manière.

A la 37ème min, le buteur maison, Sékou Amadou Camara ouvre le score et en flamme le stade du 28 septembre (1-0). Alsény Bangoura ‘’Tomasi’’ centre et Mohamed N’diay augmente le score à (2-0).

Et c’est sur ce score de (2-0) que l’arbitre libérien renvoie les deux formations aux vestiaires en faveur de la Guinée Conakry.

A la reprise les deux équipes sort tous motivé et déterminer  pour être dans le match, mais l’équipe guinéen de Sankhon Ibrahima Sory très gourmant aggrave le score à (3-0) à la 58ème min de jeu.

Le Syli local très confiant appuie sur l’accélérateur, Ibrahima Sory Sankhon sert à plat d’or son homologue de Horoya AC de Matam, en la personne de Sékou Amadou Camara remet les pendules à l’heure et signe le 4ème but pour la Guinée Conakry (4-0).

A la 76ème min, Daouda Camara sert Mamady Diawara de la SAG de Siguiri, mais le défenseur de la Guinée –Bissau renvoie le ballon en corner. Alsény Bangoura ‘’Tomasi’’ dans son jour donne une passe lumineuse à Sékou Amadou Camara qui marquera le 5ème but de la rencontre pour le Syli local.

Mamady Diawara participe à la fête en augmentant le 6ème but de la soirée pour la Guinée Conakry à la 81ème min de jeu. La Guinée joue et maitrise parfaitement son adversaire et oblige à leur faire sortir pour tuer le match.

A la 90ème min de jeu, l’homme de la rencontre, Sékou Amadou Camara signe son 4ème   et 7ème but pour la Guinée de Kanfory Lapé Bangoura.

C’est sur ce score fleuve que l’arbitre siffle la fin de la rencontre en faveur de la Guinée.

BIS            

About

Check Also

L’AS Kaloum, le train en marche

Après neuf journées, dont cinq défaites, deux matchs nuls et deux victoires, l’Association Sportive de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.