Le communiqué a été dévoilé hier lundi 14 aout par le ministère des transports, annonçant ainsi, la mise en circulation de Conakry Express ce Mercredi 15 Aout 2017.Près d’un an de sa fermeture, la liaison interurbaine redémarre pour le bonheur des riverains.

Une lueur d’optimisme souffle à nouveau pour les populations de Conakry, lorsqu’on se rend compte l’impact qu’à causer cette crise ferroviaire, pénalisant des milliers de citadins. Selon les sources de la Direction Nationale ferroviaire de Guinée, la mise en circulation de Conakry Express était scellée il Ya quelques jours, on cherchait un accord avec la société Rusal/Guinée propriétaire des rails.

Au marché de Madina, la mise en circulation de cette locomotive était plutôt accueillie avec ferveur et d’enthousiasme. « Fini les motos taxis » scandaient plusieurs femmes.

Critiquant l’augmentation des tarifs, Sayon Camara ne mâche pas ses mots en fustigeant la cherté des liaisons, «  avant on payait de petit bateau à Kagbelen 4500 francs guinéens, aujourd’hui ils facturent à 7000 Fg entre cette même distance » s’indigne-t-il.

Toutefois, la reprise de Conakry Express aura certainement freiné la délicatesse d’avoir les moyens de déplacement et aussi la crise des bouchons dans la capitale Conakry.

Amar