Travaux de Matoto : la galère des usagers

Débutés il Ya Presque  deux mois (6 juillet 2017), les travaux de réhabilitation de Matoto semblent ennuyer davantage les usagers et les populations environnantes pour cause de sa lenteur et d’embouteillage qu’ils créent.

Confiés à une entreprise de la place, le chantier routier de Matoto se trouve dans une mauvaise situation assez difficile, en ce sens où, la saison pluvieuse empêche régulièrement  son cours normal des activités de l’entreprise.  Contrairement aux travaux du carrefour de marché Niger de Kaloum, ce travail aura duré peu longtemps par rapport à celui de Matoto.

Pour éviter ces multiples bouchons, certains usagers de Dabompa, Enta, Kissoso, voir Sangoyah se sont créés d’autres alternatives ; les orientant vers le chemin de la cité Enco 5 en direction de Cosa, Bambeto jusqu’en ville.

Toutefois, comment pourrait-on attendre des travaux aussi cruciaux et d’urgence pendant la période des pluies ? Comment Pourrat ils se pérenniser avec une telle condition climatique ? S’interrogent les citoyens de la cité. Pourtant, le rond-point de Matoto constitue un passage obligé pour les conducteurs et les marchandises pour cette commune.

Par sa position stratégique, le carrefour de Matoto devrait être tout le temps bien entretenu et bien ordonné. Pour Alpha Oumar, « le chantier de Matoto est une figuration, une manière d’encaisser plus d’argent et moins dépenser », dénonce-t-il.

Maciré Camara vendeuse « depuis le début de ces travaux, beaucoup de nos clients ne fréquentent  plus ces lieux, par faute de la mauvaise pratique routière. Nous sommes pour le moment embarrassés et désespérantes, les conditions d’hygiène posent aussi le problème. » À telle affirmée.

A présent, les travaux de Matoto se poursuivent, en attendant la fin du projet pour le bonheur de tous.

AMS

About

Check Also

Conakry : Quand les motos-Taxis perturbent la circulation !

Mise en pratique depuis plus de cinq ans à Conakry, les motos-taxis occupent une place …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.