C’est devant des supporters Kaloumistes que la 25ème journée du championnat national ligue 1 s’est joué au stade de la mission du Kaloum qui n’avait  pas fait son plein. Mais Satellite très rapide et motivé sur les flancs appuie sur l’accélérateur et ouvre le score à la 4ème min de jeu par son inévitable attaquant  Sylla Naby, (1-0) pour le Satellite FC.

Fouetté dans leur orgueil et encouragée par le public l’ASK, par l’intermediaire de son attaquant Mohamed Doumbouya récupère le ballon dans le camp adverse sur une erreur de la défense de Satellite, mais le défenseur de Satellite FC en la personne de Désiré Yaovie, très intelligent éloigne le danger.

A la 14ème minute de jeu, sur une belle relance de Keita Ibrahima pour Seydouba Bissiri Camara, mais qui n’arrive pas à redresser son cadre devant le dernier rempart de Satellite FC, Sylla Aboubacar.

Les poulains de Souleymane Camara ‘’Abedy’ ’jouent le tout pour tout pour anéantir le système de jeu des jaunes-vert du Kaloum, mais l’AS Kaloum très déterminée se place sur toute la largeur du terrain pour boucler les couloirs de l’équipe adverse.

Le match arbitré Baba Leno se joue sans risque et danger, mais à la 27ème min de jeu il siffle un pénalty et sort un carton rouge contre  Yamoussa Camara, l’AS Kaloum réduit à 10 contre 11, le Satellite transforme le pénalty par Yamoussa Camara ‘’Tegué’’ (2-0) pour Satellite FC.

A la 36ème min, sur une combinaison à deux, Mamadou Kané  de l’AS Kaloum ne maitrise pas son schéma face au dernier rempart Aboubacar Sylla. Et c’est sur ce score de (2-0) que l’arbitre Baba Leno renvoie les deux formations aux vestiaires à la faveur de Satellite FC.

A la reprise, après une première explication dominée par le Satellite FC, l’AS Kaloum de Mohamed Thiam ‘’Garantie’’ devant une foule complètement découragée joue pour revenir au score et aussi limiter les dégâts.

A la 50ème min sur un bolide lointain de Yamoussa Camara, mais sans aucun risque pour le dernier rempart de Satellite FC. C’est à la 53ème min que l’AS Kaloum va obtenir un pénalty et qui sera tiré par son l’ailier gauche Mamadou Kané ‘’Vérati’’ (2-1).

Pour les poulains d’IVANE MINAT, le jeu se semble relancé, mais quand à l’équipe de Satellite FC qui n’ont pas dit leur dernier mot se procure des occasions nette de but à la (59ème,66ème  et 68ème min de jeu), par le buteur Mamadou Kané, Seydouba Bissiri Camara et Camara Yamoussa, mais sans problème pour le gardien Sylla Aboubacar.

Après 70 minutes jouées, l’AS Kaloum maitrise parfaitement le jeu, mais Seydouba Bissiri Camara, le leader de cette formation de l’AS Kaloum voit son tir stoppé par le sorcier Sylla Aboubacar.

Et c’est sur ce bel arrêt que l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce (2-1) en faveur de Satellite FC.

BIS